Moncton Compte

La Ville met l’accent sur quatre grandes priorités pour lesquelles elle a besoin du soutien du gouvernement provincial. Veuillez lire ce qui suit et demander aux candidats locaux ce qu’ils comptent faire pour répondre à ces priorités à l’occasion des prochaines élections provinciales.

La RMR de Moncton est la région de recensement qui connaît la croissance la plus fulgurante au Canada depuis deux années consécutives.

In New Brunswick, Moncton currently represents:

  • 25 % de la population 
  • 33 % de la PIB
  • 47 % de la population immigrante 
  • 49 % des nouveaux permis de construction

Si Moncton est le moteur économique du Nouveau-Brunswick – et les données montrent que cette affirmation se vérifie –, la Ville doit nouer un nouveau partenariat avec le gouvernement provincial. Ce partenariat doit se fonder sur la reconnaissance et le respect mutuels de nos rôles spécifiques et complémentaires, en plus d’instituer le cadre et les ressources budgétaires qui permettront d’assurer la prospérité de la Ville et de la province.

Si la Ville de Moncton est florissante, le Nouveau-Brunswick sera lui aussi florissant. Moncton compte.

Séance extraordinaire publique du Conseil municipal

Nous avons invité les chefs des trois partis provinciaux et tous les candidats de Moncton à une séance extraordinaire publique du Conseil municipal pour discuter des mesures que prendra leur parti pour répondre aux quatre priorités définies par la Ville. 

La séance, qui se tiendra le 11 septembre à 18 h, sera ouverte au public :


La Ville de Moncton a établi quatre grandes priorités en prévision des prochaines élections provinciales du Nouveau-Brunswick.

Cliquez sur chacun des blocs ci-après pour en savoir plus sur les défis que la Ville doit relever et sur les mesures que le prochain gouvernement provincial pourrait prendre afin de soutenir les municipalités.