Permis d'événement
Les événements qui se déroulent sur des terrains municipaux nécessitent souvent des permis. Ces permis peuvent être destinés à des tentes ou à la préparation de nourriture.
La Ville de Moncton dispose d’un formulaire de demande de permis que les organisateurs d’événements doivent remplir.
Tente, structures temporaires et jeux gonflables
- Un permis d’installation de tente est obligatoire pour toute tente dont la surface est supérieure à 200 pi2.
- Assurez-vous que votre fournisseur de jeux gonflables dispose des permis adaptés du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick.
- Un permis peut être nécessaire pour d’autres structures temporaires. Veuillez consulter le service Inspection des bâtiments pour obtenir de plus amples renseignements.
Installations souterraines
Si vous prévoyez installer des tentes, des jeux gonflables ou d’autres structures pour lesquels vous devez enfoncer ou creuser dans le sol à une profondeur de plus de 6 po (15 cm), vous devez obtenir les localisations souterraines auprès des fournisseurs de service suivants pour vous protéger et protéger l’infrastructure :
Bell Aliant: 1.844.224.8344
Enbridge Gaz : 1.800.994.2762
Énergie NB : 1.800.442.4424
Services publics et Parcs de la Ville de Moncton : 506.859.2643
Fermetures de rues
- Moncton offre plusieurs excellents emplacements pour accueillir des événements d’ampleur et de portée différentes. Les organisateurs d’événements sont invités à explorer ces zones d’événements établies.
- Pour certains événements, une fermeture de rue peut être nécessaire.
- Pour demander une fermeture de rue pour votre événement, veuillez soumettre les détails suivants au moins 90 jours à l’avance :
- raison de la demande;
- date et heures;
- zone proposée;
- plan de sécurité proposé.
- Les organisateurs de l’événement sont responsables de tous les coûts associés à la fermeture des rues (services de sécurité ou autres services requis).
Permis pour servir de l’alcool/des boissons alcoolisées
Il y a deux étapes pour obtenir une licence pour débit de boisson :
- Soumettre une demande d’organisation d’événement à la Ville de Moncton.
- Présenter une demande auprès de la province du Nouveau-Brunswick pour votre licence.
- Avant qu’une licence pour débit de boisson puisse être délivrée, l’installation proposée doit être approuvée par un agent de prévention des incendies. fireprevention [at] moncton.ca (Communiquez avec le service de prévention des incendies) au moins 45 jours à l’avance pour lancer la discussion.
- Dans le cadre de ce processus, une inspection sur place effectuée par un agent de prévention des incendies sera nécessaire et doit être demandée au moins 10 jours ouvrables à l’avance.
- Veuillez communiquer avec le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick pour déterminer le nombre de toilettes nécessaires dans la zone visée par une licence de votre événement.
Permis pour servir de la nourriture
Si vous prévoyez offrir les services de marchands de nourriture à votre événement, assurez-vous qu’ils ont un permis valide provenant du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick.
Exemption à l’arrêté municipal concernant les bruits excessifs
Tout événement qui engendrera des bruits excessifs après 23 h ou avant 7 h nécessite une exemption à l’arrêté concernant la prévention des bruits excessifs. ARRÊTÉ N° H-102