Ordre de Moncton - Thea Borlase
Thea Borlase a toujours été passionnée par les arts. Au cours des quatre dernières décennies, elle a profondément influencé la culture du Nouveau Brunswick. En tant que gestionnaire et chroniqueuse artistique pour Radio Canada, elle a encouragé et conseillé des artistes de la relève des deux communautés linguistiques de la province. Elle a également su attirer l’attention du public sur la scène culturelle acadienne, qui est en plein épanouissement.
De plus, elle est une bénévole engagée, qui a contribué à la mise au point d’une politique artistique et culturelle pour la Ville de Moncton, en plus de siéger au conseil d’administration du Théâtre Capitol. On la connaît surtout comme une femme incroyablement dévouée et intègre, qui donne sans compter de son temps et de sa personne pour l’avancement de la créativité par les arts de la scène.
Au nombre de tous les honneurs qu’elle a reçus, elle a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 2007 et a reçu le prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle à l’occasion du Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène en 2001.