Ordre de Moncton - Reuben Cohen
Reuben Cohen est un entrepreneur, un philanthrope et un avocat réputé. De nombreuses organisations et institutions de Moncton ont tiré profit de sa passion, de son leadership et de sa générosité. Ayant bénéficié des services du YMCA étant jeune, il en est devenu l’un des militants les plus actifs, pour ensuite prendre le poste de président de la fondation du YMCA. En tant que président honoraire du comité de la campagne de sollicitation de fonds du YMCA, il a joué un rôle primordial dans la collecte des fonds nécessaires pour construire les nouvelles installations de l’organisme. Il a également participé à l’organisation du Sommet de la Francophonie, à Moncton, en 1999.
Après avoir créé un fonds pour la galerie d’art de l’Université de Moncton avec sa défunte épouse, Louise, en vue de permettre l’acquisition d’une impressionnante collection d’objets d’art, dont la plus grande collection d’œuvres d’art acadiennes du pays, l’université a renommé la galerie en leur honneur, soit la Galerie d’art Louise et Reuben Cohen. M. Cohen est actuellement président honoraire de la campagne de l’Association du musée de la région métropolitaine de Moncton pour le financement de l’agrandissement du Musée de Moncton.
Ses efforts en affaires ainsi que sa bienfaisance et ont été reconnus à de nombreuses occasions, y compris lors de sa nomination en tant que membre de l’Ordre du Canada en 1979. Il a ensuite été promu officier en 1990 et, en 2001, il a de nouveau été promu, mais cette fois ci comme compagnon, soit la plus haute distinction de l’Ordre. En 2004, il a été intronisé au temple de la renommée des affaires du Nouveau Brunswick et, en 2010, a été nommé membre de l’Ordre du Nouveau Brunswick.