Ordre de Moncton - Aldéa Landry
À divers titres tout au long de sa carrière, l'honorable Aldéa Landry, CM, CP, c.r., a été une ardente promotrice de l'avancement des femmes pour qu'elles jouent un rôle de leadership. Une ancienne politicienne, propriétaire d'une entreprise, bénévole et défenseur de nombreuses causes, elle a été choisie parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives (2009 et 2010).
Ses intérêts et son expertise lui ont valu d'être nommée au conseil d'administration d'un large éventail d'organismes du secteur privé et sans but lucratif au fil des ans, y compris le Conseil économique des provinces de l'Atlantique, la Banque du Canada, le Réseau de santé Vitalité, le Fonds canadien de protection des épargnants, l'Institut d'énergie éolienne du Canada et de l’Université canadienne de Dubaï, pour n'en nommer que quelques-uns. Elle est actuellement chancelière de l'Université Sainte-Anne, en Nouvelle-Écosse, et, en 2013, elle a été admise au temple de la renommée des affaires du Nouveau-Brunswick.
Fière d'être citoyenne de Moncton, se voulant une forte voix dans la défense des intérêts des femmes et à un solide soutien pour les initiatives de développement économique et d'éducation, il est clair pourquoi Aldéa Landry mérite pleinement son intronisation à l'Ordre de Moncton.