Les permis de construction commerciale et industrielle se tirent bien d’affaire en 2023 2023-04-11
Pour le premier trimestre, terminé le 31 mars, la valeur totale des permis s’inscrit à 22,5 millions de dollars. La Ville de Moncton a délivré un total de 129 permis, dont près de 60 % pour des projets commerciaux et industriels. Ce secteur connaît toujours une forte croissance à Moncton.
La construction commerciale et industrielle gagne du terrain en 2023 avec une valeur combinée des permis de plus de 13 millions de dollars depuis de début de l’année. Dans les plus grands projets, les travaux de rénovation du bâtiment industriel de Marshall Canada, situé au 66, promenade English, se chiffrent à plus de 3,4 millions de dollars et la valeur de la construction d’un bâtiment de deux étages pour Sommers Motor Generator Sales Limited, situé au 295, avenue Desbrisay, s’établit à plus de 2,3 millions de dollars.
« L’investissement à Moncton demeure stable au premier trimestre. Les perspectives d’investissement pour 2023 sont positives et nous appuyons pleinement les nouvelles entreprises qui souhaitent faire leur marque dans notre ville, explique Kevin Silliker, directeur, Développement économique. Que vous cherchiez à découvrir le marché pour démarrer ou élargir votre entreprise, à développer l’infrastructure ou à vous établir à Moncton, notre équipe du Bureau du développement économique est là pour vous offrir une mine de ressources. »
Au cours du premier trimestre, les projets résidentiels à Moncton apportent une valeur des permis de 6,7 millions de dollars et ajoutent 63 nouveaux logements dont la ville a grand besoin sur le marché immobilier. Parmi les plus importants projets, 35 permis de construction ont été délivrés pour des projets résidentiels, notamment un immeuble de 24 appartements de 2,9 millions de dollars au 10, promenade Newcombe et un immeuble de 15 appartements de 1,7 million de dollars au 83, rue Redmond.
« Ces nouveaux permis de construction sont de bon augure en pleine pénurie de logements, surtout après avoir récemment appris que Moncton connaît la croissance démographique la plus fulgurante au pays (5,4 %), révèle Dawn Arnold, mairesse. La population de la RMR de Moncton s’est enrichie de 8 800 personnes l’année dernière. Les immigrants et les résidents non permanents contribuent à la grande majorité de cette croissance. Nous sommes heureux de constater que les promoteurs répondent à la demande de logement engendrée par la croissance de la population dans notre collectivité. »
Les permis institutionnels ressortent à plus de 1,4 million de dollars pour le trimestre. Les travaux de rénovation dans le centre dentaire du Collège Oulton au 5, avenue Pacific, qui se chiffrent à 1 million de dollars, contribuent grandement à cette réussite.
Information
Communications, Ville de Moncton
communications@moncton.ca