Le basketball de la Division 1 de la NCAA de retour à Moncton dans un match décisif de l’Atlantic Slam 2024-10-16
Les Northeastern Huskies contre les Central Connecticut Blue Devils
En partenariat avec la Ville de Moncton, On Ice Entertainment et la Big South Conference, l’Atlantic Slam apporte un important changement au programme de l’événement de cette année. Parce qu’on a modifié les règles et les règlements de la NCAA, le format d’événement à plusieurs équipes prévu à l’origine a été remplacé par un seul et même match de la saison régulière de la NCAA. C’est ainsi que le samedi 16 novembre 2024 à 19 h, les Northeastern Huskies affronteront les Central Connecticut Blue Devils au Centre Avenir de Moncton dans un captivant match de basketball collégial de la Division 1 dans la région de l’Atlantique. Ce match sera diffusé en direct sur la chaîne ESPN+.
La Big South Conference a joué un rôle essentiel dans l’adaptation à ces changements réglementaires, en prenant immédiatement des mesures pour s’assurer que le basketball de la Division 1 de la NCAA sera quand même représenté à l’Atlantic Slam en 2024. Même si le format a changé, on a toujours la ferme volonté de présenter à Moncton des matchs de basketball de calibre supérieur.
« La Big South Conference est heureuse de poursuivre sa relation avec la Ville de Moncton et On Ice Entertainment dans la promotion de l’Atlantic Slam, a déclaré James Holland, commissaire associé principal de la Big South Conference. L’année 2023 nous a permis de donner du panache au basketball à Moncton et dans la région de l’Atlantique, et même si les changements apportés aux règlements de la NCAA ont posé des difficultés cette année, nous sommes enthousiastes à l’idée de présenter à Moncton un match de la Division 1. Nous tâchons aussi de prolonger la fin de semaine avec d’autres matchs de basketball, dont nous publierons bientôt les détails. Notre objectif consiste toujours à reprendre le format d’événement à plusieurs équipes en 2025, et nous annoncerons bientôt les noms des équipes participantes pour soulever l’enthousiasme. »
L’entraîneur en chef des Northeastern Huskies, Bill Coen, a très hâte que son équipe participe à l’Atlantic Slam.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer à l’Atlantic Slam en novembre 2024, a-t-il indiqué. La Northeastern University est un établissement d’envergure mondiale qui a deux campus au Canada, et cet événement, qui permet à nos étudiants‑athlètes de concourir à l’étranger, cadre parfaitement avec les objectifs de notre université. Nous avons très hâte de nous rendre bientôt à Moncton et d’affronter la très talentueuse équipe de la Central Connecticut State University. »
Patrick Sellers, entraîneur en chef des Central Connecticut Blue Devils, attend avec impatience cette occasion de vivre l’ambiance électrisante dans laquelle se déroule l’Atlantic Slam.
« Nous sommes extrêmement enthousiastes, à la Central Connecticut State University, de participer à l’Atlantic Slam de Moncton au Canada, a-t-il indiqué. Nos joueurs, entraîneurs et employés ont très hâte d’évoluer dans l’ambiance électrisante de cette magnifique ville de l’Amérique du Nord. Northeastern a un excellent programme et est très bien encadré. Pour nos joueurs, c’est une occasion exceptionnelle de se mesurer à l’une des plus grandes équipes de basketball dans ce pays. »
La notoriété de Moncton continue de grandir avec le retour, pour la deuxième année, de l’Atlantic Slam et du basketball de la Division 1 de la NCAA.
« Moncton s’est établie comme grande ville hôte d’événements sportifs, et l’Atlantic Slam est un autre atout énorme dans notre calendrier annuel de captivants événements. En présentant le basketball de la NCAA dans la région de l’Atlantique, nous faisons tomber les obstacles, et nous sommes fiers d’être à l’avant‑garde de ce mouvement. C’est génial pour le développement du basketball à Moncton, et nous sommes ravis d’accueillir ces talentueuses équipes dans notre ville », a déclaré Bill Whalen, coprésident du Comité consultatif Événements Moncton de la Ville.
Déjà, la planification d’un événement à plusieurs équipes d’envergure bat son plein, et on prévoit d’annoncer très bientôt les noms des équipes participantes pour soulever l’enthousiaste et l’élan de l’événement de 2025.
L’Atlantic Slam tient aussi à exprimer sa gratitude à Explore NB pour sa précieuse collaboration, qui a été essentielle pour présenter le basketball de la NCAA à Moncton et pour rehausser l’événement, en mettant en vitrine le Nouveau-Brunswick comme grande destination pour les sports et la culture.
Pour les détenteurs de billets du programme complet
Des messages seront diffusés dans les prochains jours à l’intention de ceux et celles qui ont acheté des billets pour l’ensemble du programme de l’événement, notamment à propos du remboursement complet du prix des billets. On lancera aussi une offre spéciale pour l’achat des billets du match du 16 novembre.
Information sur les billets
On peut se procurer les billets du match du 16 novembre à la billetterie du Centre Avenir et en ligne sur le site atlanticslam.com.
Information:
Communications, Ville de Moncton
communications@moncton.ca