La Ville de Moncton organise un salon de l’emploi en virtuel 2022-04-26
La Ville de Moncton tiendra le 29 avril 2022, de 10 h à 13 h, un salon de l’emploi en virtuel à l’intention des nouveaux arrivants et des étudiants internationaux. Ce salon sera essentiellement consacré aux secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et du service à la clientèle. Ceux et celles qui s’intéressent à ces domaines peuvent s’inscrire en ligne : https://app.brazenconnect.com/a/moncton/e/3bYb7.
L’an dernier, grâce à l’influx de nouveaux arrivants et d’étudiants internationaux, le Grand Moncton a pulvérisé le précédent record pour les admissions de résidents permanents. Rien qu’en 2021, 2 300 résidents permanents se sont installés dans la région du Grand Moncton, ce qui dépasse le nombre de résidents permanents des autres pôles d’immigration du Nouveau‑Brunswick. L’immigration et la migration interprovinciale, qui sont d’importants facteurs de croissance démographique et économique, donnent naissance à de nouvelles entreprises et permettent à notre main-d’œuvre locale de s’enrichir de diverses compétences professionnelles.
Les perspectives d’emploi sont vastes dans le Grand Moncton, et nous souhaitons nouer des liens entre les nouveaux arrivants et les étudiants internationaux et les meilleurs employeurs de la région. Jusqu’à maintenant, plus de 450 postes ont été pourvus directement grâce aux salons de l’emploi de la Ville de Moncton, ce qui représente plus de 18 millions de dollars dans la masse salariale. Financés en partie par Travail NB, les salons de l’emploi se déroulent en collaboration avec différents partenaires dans la collectivité.
Information:
Communications, Ville de Moncton
communications@moncton.ca