La Ville de Moncton nomme une nouvelle directrice des services législatifs et greffière municipale 2022-06-28
La Ville de Moncton annonce la nomination de Shelley Morton au poste de directrice des services législatifs et greffière municipale. Cette dernière est entrée en fonction aujourd’hui, le 21 juin 2022. Shelley Morton a été sélectionnée parmi des candidatures de partout au Canada et occupera ce poste laissé vacant à la suite du départ à la retraite de l’ancienne greffière municipale.
« Je suis ravi d’annoncer la nomination de Shelley à titre de directrice des services législatifs et greffière municipale, a déclaré Marc Landry, le directeur municipal. Shelley a démontré sa compréhension des structures de gouvernance municipale et possède l’expérience et les qualifications nécessaires pour cette nouvelle responsabilité. Elle jouera un rôle clé dans la réalisation de notre vision d’être une ville inspirante. »
Shelley est titulaire d’un diplôme du Oulton’s Business College et d’un certificat en administration locale avec une concentration en droit et en éthique de l’Université Dalhousie, ainsi qu’un certificat en administration locale (National Advanced Certificate in Local Authority Administration (NALAA), également de l’Université Dalhousie. Elle travaille à la Ville de Moncton depuis 2009 en tant qu’adjointe à la greffière et rapporteuse, et tout récemment en tant que greffière adjointe.
La greffière municipale joue un rôle important dans la structure de gouvernance de la municipalité en assurant le bon déroulement des séances du Conseil. La greffière municipale est aussi chargée de gérer les programmes de la Ville relatifs au droit à l’information et à la protection de la vie privée, est l’archiviste de tous les documents officiels, arrêtés et contrats de la Ville et joue le rôle de conseillère dans la gestion des documents dans l’ensemble de la municipalité.
Information:
Communications, Ville de Moncton
communications@moncton.ca