La valeur des permis de construction augmente constamment à Moncton 2024-10-09

 

La promotion immobilière se porte toujours aussi bien à Moncton. Selon les données sur les permis de construction du troisième trimestre de 2024, la construction d’immeubles résidentiels, commerciaux et industriels connaît une forte hausse. De juillet à septembre, la Ville a délivré, dans l’ensemble, 346 permis de construction, pour une valeur totale de 84,3 millions de dollars.

Le résultat de ce trimestre porte à un prodigieux total de 232,9 millions de dollars la valeur des permis de construction délivrés depuis le début de l’année. Il s’agit d’une hausse remarquable de 34 % par rapport à la même période en 2023, qui s’était soldée par une valeur de 173,3 millions de dollars.

La construction résidentielle est toujours dominante, à 67 % de la valeur totale des permis pour le troisième trimestre, soit plus de 56,7 millions de dollars. Cette explosion de la construction de logements a enrichi de 370 habitations nouvelles le marché du logement de Moncton. L’immeuble de 135 appartements de 17,3 millions de dollars au 290, boulevard Millennium, et le complexe de 59 appartements de 12,3 millions de dollars au 2500, chemin Mountain, font partie des principaux projets.

« Le développement soutenu de Moncton confirme l’attrait de notre ville pour les résidents, les entreprises et les investisseurs. Grâce à l’expansion du marché du logement et aux grands projets institutionnels et commerciaux en gestation à Moncton, la Ville continue de se développer vigoureusement, a déclaré Dawn Arnold, mairesse de Moncton. Ces chiffres confirment notre progression constante comme ville cheffe de file de la région de l’Atlantique. »

Les investissements dans les infrastructures institutionnelles et gouvernementales, dont la valeur totale s’est chiffrée à 5,7 millions de dollars, ont eux aussi continué d’augmenter au troisième trimestre. Un projet phare consiste à convertir, au coût de 1,5 million de dollars, le complexe d’entrepôts et de bureaux du 210, boulevard Millennium afin d’aménager la nouvelle école privée Eastgate Academy.

Les projets commerciaux et industriels, qui continuent de porter l’expansion économique de la Ville, représentent 22 % de la valeur des permis de construction du troisième trimestre, soit plus de 18,6 millions de dollars. Font partie des projets à signaler, la construction d’un entrepôt de 6,5 millions de dollars et de 3 576,8 mètres carrés (38 500 pieds carrés) au 35, rue Loostouk pour Kerr Controls et un futur commerce locataire, ainsi qu’un complexe de bureaux et d’entrepôts de 3,6 millions de dollars pour ET Transport au 825, avenue Frenette.

« La valeur des permis de construction délivrés au troisième trimestre de 2024 confirme que Moncton est un carrefour dynamique pour les investisseurs, a pour sa part déclaré Kevin Silliker, directeur du Bureau du développement économique de la Ville. Les secteurs de la construction résidentielle et commerciale de Moncton sont en forte croissance, ce qui nous permet de répondre à la demande de logements et d’infrastructures. Nous sommes fiers d’appuyer les projets qui optimiseront la vitalité économique et la qualité de vie de Moncton dans les années à venir. »
 

Information

Communications, Ville de Moncton
communications@moncton.ca 

Catégorie: Communiqué de presse