Permis de stationnement résidentiels
Le programme de permis de stationnement résidentiels est destiné aux citoyens demeurant à proximité de L’Hôpital de Moncton. Le permis vise à permettre aux résidents de se garer en avant de leur maison.
Si vous habitez dans la zone des permis résidentiels, vous pouvez obtenir gratuitement un permis au Bureau du revenu à l'hôtel de ville de Moncton.
La réglementation régissant les permis de stationnement résidentiels figure dans l’arrêté T-322.
- Quiconque habite une unité de logement à l’intérieur de la zone de permis peut soumettre une demande de permis de stationnement résidentiel.
- Personne n’est autorisé à garer un véhicule à moteur sur n’importe quelle rue à l’intérieur de la zone de permis entre minuit et 7 h du matin, du 1er décembre au 15 avril.
- Seul un permis incessible peut être délivré pour un véhicule appartenant à une personne demeurant à l’intérieur de la zone de permis.
- Tous les permis expirent le 30 avril ou au moment de la cession de la propriété du véhicule à moteur ou encore lorsque le détenteur du permis cessera de demeurer à l’intérieur de la zone de permis, selon la première éventualité à se produire.
- Les permis doivent être clairement affichés sur le pare brise avant (de préférence, le permis sera accroché au miroir).
- Les demandes de permis doivent fournir une preuve de résidence à l’intérieur de la zone de permis.
- Les permis sont seulement valides pour la rue du résident.
- Les résidents pourront obtenir des laissez passer d’invités. Il s’agit là de laissez passer d’une journée qui devront être datés. L’utilisation à mal escient des laissez passer d’invités entraînera la perte de ce privilège.